Pour toute information complémentaire... 

... ou souci technique, vous pouvez toujours nous contacter :

Grignoux-Bruxelles c/o Palace
19-23, rue Borgval
1000 Bruxelles

Coordination : Les Grignoux - Bruxelles
par mail : vivrensemble@grignoux.be
par téléphone : 02 851 01 07

 

Comment réserver en ligne ?

 

  1. Créez votre compte sur ce site et réservez la séance de votre choix. Il n’y a pas de minimum fixé. Les films sont proposés dans différents cinémas et à différentes dates à votre meilleure convenance.

  2. Une confirmation écrite vous est envoyée sur votre adresse email. Merci de l'imprimer. Le dossier pédagogique (gratuit) vous sera envoyé par courrier une dizaine de jours avant la projection.

  3. Il suffit ensuite de vous rendre avec le groupe au cinéma choisi, à la date fixée. Nous vous demandons d’être présents 15 minutes avant la séance avec copie de la confirmation de réservation.

  4. Le paiement éventuel se fait généralement à ce moment-là. Nous vous demandons de bien vouloir rassembler l'argent pour effectuer dans la mesure du possible un paiement groupé.

Les prix

Dans la limite du budget disponible, le programme VivrEnsemble au cinéma est gratuit pour toute structure d'encadrement des jeunes et jeunes adultes. Dans les autres situations, les prix des places de cinéma sont volontairement modérés afin de faciliter la participation la plus large des élèves.

  Prix d’entrée au cinéma : 4 € par particpant·e ou gratuit selon la situation
  
  

 Les animations et les dossiers pédagogiques (1 par groupe) sont, quant à eux, toujours gratuits.

D’autres séances...

Si aucune séance ne vous convient, si vous cherchez un film qui traite d’un thème précis, nous pouvons vous conseiller pour organiser avec vous une séance « à la carte ».

 

Les dossiers pédagogiques

Pour chaque film présenté dans le cadre de VivrEnsemble au cinéma, les Grignoux réalisent un dossier pédagogique traitant des principaux aspects du film en essayant de promouvoir une démarche originale d’analyses des films à partir des souvenirs que les jeunes spectateurs et spectatrices ont gardés de la vision du film, et à travers des discussions (souvent en petits groupes) destinées à faciliter ce travail de remémoration : on espère ainsi amener les participant·e·s à une véritable réflexion sur les différentes dimensions du film, ses thèmes, la manière de les traiter ainsi que la mise en scène cinématographique.

Ces dossiers sont envoyés gratuitement une dizaine de jours avant la vision des films aux personnes qui organisent la sortie. 

 

Newsletter et réseaux sociaux 

L'équipe de VivrEnsemble au cinéma envoie régulièrement une newsletter sur les nouveaux films et les différentes activités organisées : inscrivez-vous ci-dessous sur notre site.

Vous avez également la possibilité de suivre l’actualité des séances et activités scolaires ainsi que la parution des dossiers pédagogiques sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/vivrensembleaucinema/ 

 

 

 

Une initiative du centre culturel, asbl